Voir sa voiture se faire enlever n’est jamais un moment agréable, bien au contraire. La mise en fourrière répond à une procédure bien établie par les forces de l’ordre (gendarmes et policiers). Si vous vous trouvez dans cette situation, cet article vous permettra de retrouver la trace de votre voiture rapidement. 

Comment retrouver votre voiture ?

Dans les grandes villes, on constate que les individus sont souvent pressés. Par conséquent, cela rend la circulation dense et les stationnements sont très souvent non respectés au grand dam des policiers de la route. Par exemple, il arrive que l’on retrouve des véhicules stationnés devant des sorties de garage ou encore sur des emplacements réservés. Lorsque cela arrive, le propriétaire du véhicule en question n’est pas à l’abri de voir son auto se faire embarquer par la fourrière. Même s’il comptait faire une course rapide, cette excuse ne sera pas prise en compte. 

Il vaut mieux ne pas négocier. Inutile également de céder à la panique car il est assez simple de récupérer sa voiture. Pour retrouver la fourrière concernée : il vous suffit dans un premier temps, de vous rendre auprès du commissariat le plus proche de l’enlèvement. Une fois sur place et muni de votre pièce d’identité de votre attestation d’assurance ainsi que de la carte grise, les gendarmes vous remettront une mainlevée. 

Les frais à payer 

Pour retrouver son véhicule à la fourrière, vous devrez payer des frais. En fonction de la ville, où vous vivez ce montant peut être plus ou moins élevé. Dans la capitale par exemple, vous devrez vous acquitter d’un montant de 150 euros uniquement pour couvrir l’enlèvement. En province, c’est moins cher. A cela s’ajoute les frais de garde par jour. Si un souci de santé vous empêche de récupérer vous-même votre auto, rédigez une procuration pour indiquer une tierce personne.